L'OBJET

La technologie au service de vos instants favoris

Une oreillette (dé)connectée, qu’il suffit de toucher lorsque ce que vous venez de vivre vous a plu. Les 42 secondes qui viennent de s’écouler et les 18 qui suivent sont alors capturées en son 3D binaural.

 

 comment l'utiliser ?

1. Vivez

Le présent à 100%

Gardez votre attention dans le présent pour en profiter au maximum, et ne le polluez surtout pas en le vivant derrière un écran de smartphone.

2. Capturez

D'une simple pression du doigt

Lorsque ce que vous venez de vivre vous a plu, touchez simplement votre Kloo. Les propriétés des 42 dernières secondes sont enregistrées. Plus vous restez appuyé longtemps, plus l'instant capturé est long.

3. Re-vivez

En vous connectant à votre mémoire annexe

Retrouvez vos souvenirs dans votre Horloge grâce à l'application SMART ZEROES, et revivez vos moments audio favoris aussi fidèlement que si vous y étiez.

DU SON OUI, MAIS EN 3 DIMENSIONS !

Le son binaural au service de la psycho-acoustique

La vocation du S.MA.R.T ZERO, une fois vos souvenirs capturés, est de vous permettre de les revivre aussi fidèlement que si vous y étiez. Grâce à des micros positionnés au plus près de vos oreilles et le travail de votre cerveau pour interpréter ces signaux, l'immersion sonore ultra réaliste est garantie.

essayer

LA CAPTURE BINAURALE

CAPTURER exactement CE QUE VOUS AVEZ entendu

Un enregistrement binaural ("bi-oreilles") est un enregistrement qui a les propriétés physiques d'une écoute naturelle par deux oreilles.

Grâce à la psychoacoustique, écouter un enregistrement binaural d’un moment vécu revient à réécouter exactement ce que vous aviez entendu à cet instant : c’est comme si vous y étiez à nouveau !

LA PSYCHO-ACOUSTIQUE

ÉCOUTER AVEC SON CERVEAU

Votre cerveau analyse constamment les signaux qui parviennent à chacune de vos oreilles.

Les subtiles différences d'intensité, de déphasage et de réverbération lui permettent de reconstruire une image audio-spatiale et vous permettent de savoir où se situe la source d'un son dans l'espace qui vous entoure.

Activité neurologique de votre cerveau lors de l'écoute d'un son réel.

Activité neurologique de votre cerveau lors de l'écoute d'un enregistrement classique

Activité neurologique de votre cerveau lors de l'écoute d'un enregistrement binaural.

L'écho mémoriel

Revivre plus que le son grâce à son attention

Le rire de vos amis au milieu d'un concert, le bruit des sabot de votre cheval sur le sable, un mot doux au coin du feu qui crépite ou l'écho d'un violon dans un long couloir de métro... Les images vous reviennent en tête, esquissées par l'émotion du son.

Réécouter un souvenir binaural stimule votre cerveau de la même façon que lorsque vous étiez en train de vivre cet instant. Cela donne beaucoup plus de profondeur et de texture au moment, nourrissant votre mémoire sans saper votre imagination, rendant votre passé activement sublime.

Le futur, pour vous et grâce à vous.

La campagne de financement participatif du Smart Zero a été lancée sur Kickstarter et se termine le 5 Novembre 2017. L’enjeu de cette campagne est double : lever les fonds nécéssaires pour achever chaque aspect du Smart Zero, et dresser un portrait authentique et multiple de ce qui fait l’humanité d’aujourd’hui. De nombreuses contreparties à découvrir, à partir de 5€ !

En savoir plus

Soyez en avance sur votre temps

 

INSCRIVEZ-VOUS